Soirée musicale ce vendredi 10 août

Après la magnifique soirée musicale de la semaine passée, la Brasserie de la Digue remet le couvert ce vendredi 10 août. N'oubliez pas de réserver pour avoir une belle place en terrasse: 071 31 77 27. A vendredi, les amis... 

Le Vongole, j'adore!

J'adore les spaghettis Vongole. Et vous, qu'en pensez-vous? Ce plat est en suggestion à la Brasserie de la Digue pour 18 euros. Le goûterez-vous ce vendredi soir? N'oubliez pas de consulter nos menus, cartes, suggestions sur notre site: www.brasseriedeladigue.com



Le monde est petit

"La Brasserie de la Digue est un chouette endroit pour déguster un bon petit plat,  boire un verre, ... avant d’aller au Quai 10 pour un moment ciné. En plus, j’y ai rencontré Gaetan, le frère d’une amie: Angela Italiano !!! Le monde est petit. C'est certain,  j’y retournerai."

 

Nicole Beeckmans


Après le "Felice time", le "Brasserie de la Digue time"


0 commentaires

Les nouvelles suggestions sont au tableau!

Les nouvelles suggestions sont au tableau, avec un nouveau plat: le burger beer.

Voici les suggestions de la semaine:

 

  • Burger carolo (pain maison au charbon végétal) : 17,50 euros
  • Entrecôte charolaise : 24 euros
  • Escavêche de Chimay : 18 euros
  • Arrosticcini, frites, salade : 18 euros
  • Asperges à la flamande : 16 euros
  • Spaghetti aux asperges et saumon fumé : 18 euros
  • Tartare de saumon: 18 euros
  • Burger Beer : 17,50

 

Bon appétit!

 

Voici les nouvelles suggestions, avec un nouveau plat pour la route: le burger beer.

0 commentaires

Françoise Lambert: "Délicieux tartare de Boeuf à la Toscanne"

Délicieux tartare de boeuf à la Toscane, délicieux. Personnel bien sympathique.


0 commentaires

Lidwine Beauraing: "Très bon accueil, nous reviendrons!"

Très bon accueil par le patron Gaétano! Nous étions 5, et tous unanimes pour dire que c'était excellent. Service rapide, patron très à l'écoute des doléances de sa clientèle. Point de vue rapport qualité/prix, agréablement surpris! La Brasserie de la Digue vaut le détour! Nous reviendrons!


0 commentaires

Mon assiduité au Conseil Communal de Charleroi...

Je souhaite partager avec vous un article paru le 6 décembre dernier dans Sud Presse: "Ils sèchent le conseil communal de Charleroi!"

Sur les dix premiers mois de l’année, Gaëtano Italiano (PS) a été absent à six reprises, sur les neufs possibles. « J’en suis le premier désolé, j’étais bien plus assidu auparavant. Mais l’explication est simple : j’ai investi à Charleroi, j’y ai créé de l’emploi et je m’occupe de mon commerce à fond. Il m’est donc bien plus difficile d’aller au conseil », explique le patron de la relativement récente Brasserie de la Digue. « Mais je réponds aux mails qui me sont destinés dans ce cadre et j’assiste à des réunions ou des commissions préparatoires qui durent bien moins longtemps que le conseil proprement dit !  »

0 commentaires

La programmation musicale sur la Place durant Viva for Life

Durant Viva For Life, notre belle place de la Digue sera une nouvelle fois en fête, avec un concert tous les soirs (dès 18h30). Au programme: Puggy (17/12), Julian Perreta (18/12), Black M (19/12), Tiziano Ferro (20/12), Les 3 Mousquetaires (21/12), Kunges (22/12) et Julien doré (23/12).

0 commentaires

Visite de mon ami Eric Massin

J'aime recevoir mes amis à la Brasserie. La semaine passée, c'est Eric Massin, le président du CPAS de Charleroi, qui a eu la gentillesse de passer nous saluer.

0 commentaires

La Carolorida: il se passe toujours quelque chose sur la  place de la Digue

Encore une magnifique soirée, samedi soir sur notre magnifique place de la Digue, avec la Carolorida et la soirée qui a suivi... Tout cela dans le décors du marché de Noël et avant le début de Viva for Life! On ne s'ennuie jamais ici, et c'est tant mieux!

Une soirée mémorable au Mambourg

Magnifique soirée hier au Sporting. Merci à mes amis du Groupe Gobert pour la sympathique invitation à leur table. Mais lors des pénalties, j'ai craqué et je suis sorti dans le stade. Cette victoire est belle. En rentrant à la Brasserie, une surprise m'attendait... mon ami Big Dan!

0 commentaires

Laury Zioui fait briller son étoile à la Brasserie de la Digue

Notre brasserie a eu l’honneur de recevoir la double visite de notre bourgmestre Paul Magnette et du chef étoilé de l’Eveil des sens (Montigny-le-tilleul), Laury Zioui. Un moment privilégié que notre stagiaire en cuisine, Fati, a particulièrement apprécié. L’éveil des sens, c’est une étoile au Michelin et 17/20 au Gault Millau. Sans doute, la meilleure table de la région. 

0 commentaires

1.300 fans sur Facebook! Merci à vous.

Chers amis, chers clients,

 

Le 1er janvier, cela fera un an que nous avons démarré la belle aventure de cette page Facebook de la Brasserie de la Digue. Vous êtes aujourd'hui 1.300 à avoir liké cette page. C'est un magnifique résultat et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité. Ce serait vraiment magnifique d'arriver à 1.500 fans le 31 décembre. Qu'en pensez-vous?  C'est tout à fait possible si chacun d'entre-vous invite ses meilleurs amis à nous rejoindre. D'avance, merci!

Gaetano, Manu et Ramon.

1 commentaires

Menu spécial pour les Saints (Eloi, Nicolas et Barbe)

Pendant la période des fêtes patronales (du 1er au 7 décembre), de midi à minuit, la Brasserie de la Digue vous propose (sur réservation au 071 31 77 27) un menu spécial, à savoir: 

 

Entrée (au choix)

  • Calamar à la romaine, ou
  • Roulé de chèvre chaud à la pancetta et miel

 

Plat (au choix)

  • Magret de canard au poivre noir, ou
  • Dos de cabillaud sur peau, mousseline à la cuvée des Trolls, pomme macaire.

Dessert (au choix)

 

  • Mousse au chocolat
  • Crème Brulée
  • Tiramissu

 

Prix par personne: 25 euros avec 1/4 d’eau et 1/4 de vin rouge Montepulciano ou 1/4 de vin rosé Cerasualo d’Abruzzo DOC  ou 1/4 de Blanc Trebbiano d’Abruzzo  DOC.

 

Il est bien entendu également possible de manger à la carte!

Réservation par téléphone: 071 31 77 27

0 commentaires

Marché de Noël et Viva for Life, place de la Digue

Le marché de Noël de Charleroi (du 27 novembre au 24 décembre) revient, vu la réussite de l'an dernier, sur la Place de la Digue. Il sera ouvert de 10 à 19h. On y trouvera, entre-autres, des produits artisanaux de chez nous et des dégustations de produits locaux. Durant cette période, notre brasserie sera ouverte le dimanche. N'oublions pas Viva for Life et sa charmante animatrice, qui revient également sur notre place (du 17 au 23 décembre).

0 commentaires

Notre action d'automne: un superbe parapluie offert!

Chers clients,

 

  • n'oubliez pas que nous serons bien ouverts ce vendredi 11 novembre, à partir de 15h.
  • à partir du mardi 15 novembre, nous vous offrons ce magnifique parapluie. Comment le recevoir, c'est très simple: vous venez manger en famille ou entre amis à la Brasserie de la Digue. Si votre note atteint 100 euros, nous vous offrons ce parapluie et 4 heures de parking gratuit dans le souterrain de notre belle place.

Gaetano, Manu et Ramon

0 commentaires

Voici les nouvelles suggestions de notre chef Ramon!

Cette quinzaine, notre chef Ramon s'appuie sur des classiques de la Brasserie de la Digue, comme le désormais mythique Carolo Burger, la Porcheta, la typique saucisse potée. Avec une dose d'audace (le sauret en papillote) et une pincée de soleil (le chicon à l'italienne). Bon appétit mes amis!

Cette quinzaine, notre chef Ramon s'appuie sur des classiques de la Brasserie de la Digue, comme le désormais mythique Carolo Burger, la Porcheta, la typique saucisse potée. Avec une dose d'audace (le saurai en papillote) et une pincée de soleil (le chicon à l'italienne). Bon appétit mes amis!

 

  • Moules (marinière, ail, vin blanc): 21 euros
  • Burger Carolo: 17 euros
  • Escavèche de Chimay: 18 euros
  • Entrecôte charolaise: 24 euros
  • Duo de ravioles: scampis, truffe: 18 euros
  • Sauret en papillote, pdt au four: 18 euros
  • Porcheta grillée, frite et salade: 18 euros
  • Spaghetti à la carbonara: 14 euros
  • Chicon à l'italienne (gratiné, béchamel tomatée au parmesan et pancetta): 17 euros
  • Saucisse potée: 16 euros
  • Onglet à l'échalote: 22 euros
0 commentaires

Elle est pas belle, la vie?

Et bien ce soir, j'ai décidé de me faire plaisir. A force de servir à mes chers clients et amis les super plats de mon cher Ramon, il fallait bien que je craque un jour, non? Et vous savez quoi? C'est un pur bonheur à savourer...

0 commentaires

Les nouvelles suggestions, chaud devant!

Voici les nouvelles suggestions... Nous allons bientôt vous permettre de voter pour la suggestion de votre choix, via notre site! Qu'en pensez-vous ?

  • Moules (vin blanc, ail, marinières) : 21 euros
  • Burger Carolo : 17 euros
  • Escavèche de Chimay : 18 euros 
  • Entrecôte charolaise : 24 euros
  • Saumon roti sur peau, beurre citronné: 19,50 euros
  • Onglet à l'échalotte: 20,00 euros
  • Chicons au saumon fumé: 18,00 euros
  • Duo de ravioles (cèpes et scampis): 18 euros
  • Croquettes au fromage de chèvre: 15 euros
0 commentaires

Notre nouvelle pub!

0 commentaires

Christine Schreder à la Brasserie de la Digue

Juste avant Gibraltar - Belgique, nous avons eu la délicieuse surprise de recevoir à la Brasserie de la Digue, Christine Schréder. Entre passionnés de football, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander de poser pour une photo sympa. Quand vous revenez à Charleroi, chère Christine, n'hésitez pas, vous connaissez la bonne adresse!. Il se passe toujours quelque chose sur la Place de la Digue.

0 commentaires

Italie-Espagne avec le maillot de De Rossi

Vous vous souvenez de ma belle rencontre avec Carlo Tavecchio, le président de la Fédération Italienne de football durant l'Euro ? Et bien, nous sommes restés en contact. J'ai eu la belle surprise de recevoir par la poste, juste avant de partir à Turin pour le match Italie-Espagne (ce soir), le maillot de De Rossi. Pourquoi ce joueur? Tout simplement parce que ce soir, Daniele atteindra les 100 sélections avec l'équipe nationale. Une légende! Merci Carlo, de tout coeur.

0 commentaires

D'octobre à mars, la brasserie ferme le dimanche

Chers amis, chers clients. Merci de prendre bonne note que nous sommes fermés le dimanche d'octobre à mars.  Sauf, bien entendu, si des festivités se déroulent sur notre place de la Digue. Gaetano.

 

0 commentaires

Gaetano déguste un délicieux Irish Coffee

Hier soir, je me suis offert un moment de calme et j'ai dégusté un Irish Coffee préparé de main de maître par notre magnifique barman. Il a plié une cuillère pour verser le café lentement et éviter le mélange des couches (sucre et whiskey). C'était tellement classe à regarder que je lui ai demandé de vous préparer une petite vidéo pour vous dévoiler son petit secret. A découvrir bientôt!

0 commentaires

Laetizia Pollart: "Vous êtes au bon endroit"

Envie d'un bon petit plat ou tout simplement d'un verre au soleil en terrasse ou si il fait plus froid dans un endroit cosy à Charleroi ? N'hésitez pas, vous êtes au bon endroit!

0 commentaires

Saverio Nesunno: "La glace à la Leffe..."

Glace à la bière Leffe et son coulis exotique. Je conseille!

0 commentaires

Valeria Faruggia: "C'est  toujours un plaisir!"

C'est toujours un plaisir de boire son petit verre avec ses amis dans cette brasserie.

1 commentaires

Severine Wiame: "A tester absolument!"

À tester absolument! Excellent service et bonne bouffe :-)

0 commentaires

Frédéric Legrand: "Le Carolo Burger: une découverte"

Mon avis sur le Carolo Burger ?

Et bien, très bon !

Avec sa viande blanc bleu belge et son fromage de Maredsous,

parfait bien évidement.

Malgré son pain noir visuellement très étrange saupoudré du logo C de Charleroi en blanc immaculé,

j’ai été très agréablement surpris du goût ! Une découverte étonnante...

Merci pour cette découverte. 

0 commentaires